« Il ne voulait pas rentrer, maintenant il ne veut plus sortir »

« Il ne voulait pas rentrer maintenant il ne veut plus sortir »

Forcément, il a bien conscience des endroits où il se trouve ! 😉

C’est vraiment logique qu’il n’ai pas eu envie de rentrer dans sa cage à la maison (expérience précédente ou juste inconfort d’être enfermé) et c’est logique qu’il ne veuille pas en sortir sur une table de consultation. Et c’est encore logique qu’il veuille y retourner très très vite à la fin de la consultation car cet endroit est plus rassurant qu’une table de consultation pour certains (même si d’autres sont très à l’aise)

Préparer la visite chez le veto consiste à sortir la cage de transport plusieurs jours à l’avance (pas 5 minutes avant !⏰), la laisser ouverte avec une couverture, une friandise (ça marche parfois !) afin que cette cage ne soit pas considérée comme une boite de torture ! Retrouvez toutes les astuces sur notre article précédent « amener son chat à la clinique vétérinaire sans stress ».

Nos cliniques sont dotées de coins chat et chien pour l’attente, trois des cliniques sont mêmes Catfriendly 😻 , cela limite le stress.

Ensuite, de retour chez vous, n’oubliez pas de nettoyer la cage afin que des hormones de stress n’y restent pas. Vous pouvez aussi vaporiser des molécules style Feliway ou Zenifel dans la cage.

Enfin, n’oubliez pas que ce que vous faites est pour le bien de votre compagnon, alors surtout restez zen 🧘 et ne culpabilisez pas! 🙂

 Autres articles

Morsure de vipère

Morsure de vipère

En Indre et Loire, les animaux victimes de morsures de serpent le sont en quasi-totalité par une vipère Aspic, active...